Accueil > Témoignages

Témoignages : Claire Dutilloy à Alençon  

Avis

Je vous invite dans cet espace de liberté et d'expression pour partager votre expérience et exprimer votre témoignage.

Témoignages 

*Françoise, stage mai 2017 : Je te redis le bonheur que j'ai eu à passer ces 2 jours avec toi, que ce soit au niveau matériel ou grâce à ton professionnalisme, ta présence à chacun, ton empathie pour tous. Merci!

Je reviens pour le prochain....


*Nathalie.P, stage mai 2017 : Ce fut une très belle expérience de vie, forte et intense, j'ai ressenti un profond relâchement, une sérénité bienveillante, une douceur de vivre qui m'ont permis une écoute, une réelle attention à moi-même qui s'est affinée tout au long du weekend. Un retour à soi parfois difficile mais libérateur,

j'ai trouvé des réponses à des questions que je ne me posais même pas mais qui avaient malgré tout leur importance.

Depuis je me sens plus libre, détachée de certaines choses qui me parasitaient, je suis beaucoup plus centrée sur mes ressentis et surtout plus ouverte au monde, beaucoup moins dans la retenue mais plus dans la spontanéité et la simplicité des rapports aux gens. Je suis entrain de lire "Le pouvoir du moment présent" qui m'est aussi d'une grande aide.

Merci pour ton attention et le bonheur que tu m'apportes.


*Delphine.L, stage mai 2017 : "Tout d'abord un GRAND MERCI à toi pour ce week end  dans un superbe cadre..."

Pour moi c'était une première et je ne te cache pas que j'avais une très grande appréhension, j'ai eu mal au ventre quelques jours avant et le vendredi j'étais angoissée. A la fois un besoin de vivre cette expérience, que je ne regrette pas.

Sans oublier ta soeur Françoise.Il s'est passé un moment très fort entre nous deux, j'ai reçu une énergie incroyable qui m'a permis de tout lâcher pendant cette marche consciente  et merci à elle  pour sa cuisine, une bonne cuisine avec beaucoup de saveur.

Pendant ce week end et principalement pendant l'atelier le samedi, j'ai enfin réussir à débloquer en moi  de pardonner à mon père sans pour cela oublier ce qu'il m'a fait.

J'ai eu du mal à revenir dans la vie quotidienne et lorsque je peux le faire, je me mets en silence.


*Bruno.B, stage mai 2017 : "Du plaisir, des prises de conscience sur soi, et la découverte que le silence peut être libérateur..." ce week end, dans un endroit magique et près d'une forêt magnifique, est une vraie pause dans  nos vies surchargées; mais pas seulement ! j'ai pu renouer avec la méditation, sur un tabourets pour moi qui manque de souplesse, alors que d'autres se positionnaient sur des zafu... et puis il y a eu ces longues marches en forêt agrémentées de diverses activités effectuées en pleine conscience, afin de nous aider à renouer avec nos sens oubliés ou négligés... enfin, j'ai découvert que les repas végétariens pouvaient être délicieux et aux goûts subtils !

merci Claire d'avoir permis ce moment entre parenthèse, en toute sécurité grâce à ta présence vigilante et rassurante ; et du coup envie maitenant de mettre en pratique ce silence sur une plus  longue période.

Témoignages e-book

Mail envoyé le 12/11/2015 de Françoise L

Bonsoir Claire,

Je pense à vous régulièrement et récemment c'est en terminant la lecture de votre e-book "Petit guide à l'usage de..."

UN VRAI HAVRE DE PAIX!! VRAIMENT MERCI!!

Il se trouve que je l'avais commencé depuis belle lurette et je l'ai terminé ce WE. Des sensations se sont produites corporellement

et...sont restées! Je ne m'y attendais pas...aux 2. Il s'agit d'une sensation de légèreté après un nettoyage dû à la respiration uniquement.

Un appel : comme un rdv devenu nécessaire avec mon MOI profond. J'ai "des charges" à porter en ce moment, donc je me suis accordée cette lecture au beau milieu de mon tumulte...et alors la question "qu'est-ce qui vous a fait lire ce livre"?? J'ai adoré!

Donc je voulais partager cela avec vous et vous redonner ce bonheur reçu. En fait cela s'est matérialisé dans mes épaules (trapèzes), mon cou, mon abdomen; que des bonnes surprises et j'en souri encore...Je n'arrive plus à stresser à propos d'un évènement de la semaine prochaine;

Oui c'est comme ça que je le dis car "j'aimerai avoir cette peur" comme d'habitude, même si elle n'a pas totalement disparu elle est carrément plus légère et ça me fait drôle, voire ça m'inquiète, je ne me reconnais plus...Vous comprenez?! Quelle étrange sensation. Je pourrais presque penser : "je suis nouvelle"!

Je vous souhaite une très belle soirée,

Françoise